Meilleurs bracelets connectés : quel modèle choisir en cette année 2023 ?

Les bracelets connectés sont progressivement remplacés par les montres intelligentes. Mais ils ont encore quelques avantages, comme un prix plus abordable et un design plus ergonomique. Voici notre guide des meilleurs bracelets connectés de 2023.

Si vous êtes sportif et que vous n’avez pas envie d’investir dans une montre connectée, alors les bracelets connectés sont la solution toute désignée. Même si avec le temps ces produits se renouvellent de moins en moins, il peut encore être intéressant de s’en procurer un dans sa collection d’objets connectés. Et comme dit précédemment, ils sont la seule véritable alternative aux montres intelligentes. 

Évidemment, ces modèles n’embarquent pas toujours autant de capteurs et de fonctionnalités que leurs contreparties les montres intelligentes. Mais ils ont l’avantage d’être plus légers, plus compacts et surtout beaucoup moins onéreux. Et si vous êtes prêt à mettre le prix, certains appareils sont très complets avec certaines fonctionnalités comme les montres intelligentes. Donc, si vous ne savez pas quel bracelet connecté acheter, ce comparatif va vous aider à faire le meilleur choix.

Bracelets connectés : Honor Band 7, le meilleur premier prix 

Pour commencer ce comparatif des bracelets connectés, nous vous proposons le Honor Band 7, un modèle abordable qui embarque le strict minimum. Ce bracelet connecté ne dispose pas cependant de fonction GPS, si c’est important pour vous, sachez que c’est une fonctionnalité rarement intégrée directement à l’appareil. Sinon, à part cela, il dispose des fonctions essentielles comme le capteur de fréquence cardiaque, celui d’oxygénation dans le sang ainsi qu’un accéléromètre et un gyroscope.

Le tout avec bracelet compris pour un poids de 30 grammes. L’écran du bracelet possède lui une dalle tactile Amoled de 1,47 pouce. La qualité d’affichage est très bonne, cependant le réglage de la luminosité ne se fait pas automatiquement. Notons aussi la présence de l’option AlwaysOn. Pour compléter les commandes tactiles, on trouve un bouton sur le côté droit du boîtier. D’autre part, l’interface est très fluide et il est possible de directement lire ses messages sur l’écran du bracelet. Sinon on retrouve toutes les fonctionnalités de base des bracelets connectés.

Il fonctionne avec votre téléphone en Bluetooth via une application dédiée. Cette dernière est très intuitive à utiliser. D’ailleurs, même si le bracelet n’embarque pas de GPS, il est possible d’utiliser celui du téléphone grâce à l’application intégré. Le fabricant annonce 14 jours d’autonomie et la possibilité de le recharger complètement en environ 1 heure. Pour finir, il est possible de l’utiliser à la piscine grâce à son étanchéité qui va jusqu’à 50 mètres. Pour résumer, ce Honor Band 7 est un modèle très intéressant pour ceux qui ont un budget limité à investir.

Points Forts

  • Simple d’utilisation
  • Bonne autonomie
  • Bon rapport qualité/prix
  • Belle qualité d’affichage
  • Fonctionnalités complètes

Points Faibles

  • Absence GPS
  • Pas de réglage automatique de la luminosité
  • Le capteur cardiaque manque un peu de précision

Huawei Band 7, un bracelet connecté léger et abordable 

Ce bracelet Huawei Band 7 est similaire en bien des points au Honor Band 7. D’ailleurs, l’une comme l’autre ne dispose pas de fonctions GPS. L’une des principales différences se trouve du côté de l’autonomie. En effet, le bracelet connecté de Huawei dispose de seulement 7 jours d’autonomie. Mais pour ce type de produit, ce n’est pas non plus très agaçant. Sinon, il possède également un écran tactile Amoled de 1,47 pouce qui offre lui une très bonne qualité d’affichage.

Il est aussi possible d’utiliser l’option Always-On. Mais sur ce point il souffre des mêmes défauts, comme par exemple l’absence de capteur de lumière ambiante. D’ailleurs, on retrouve de nombreux capteurs, comme celle pour mesurer la la SpO2, la fréquence cardiaque, … Niveau commande, on trouve un bouton sur le côté droit, qui complète les fonctions tactiles du bracelet. Évidemment, ce tracker va de pair avec une application utilisable depuis IOS ou Android.

A LIRE : Les meilleures montres connectées sportives à acheter avant la fin d’année 2023

Ce tracker est obligatoire pour faire fonctionner votre appareil, mais ne vous inquiétez pas, elle est très intuitive. D’ailleurs, le bracelet ne fournit pas moins de 96 programmes d’entraînement différents. Donc tout le monde devrait s’y retrouver facilement. Pour conclure, le Huawei Band 7 est un bracelet abordable embarquant de nombreuses fonctionnalités. C’est une véritable alternative au bracelet connectée Honor Band 7. Au final tout va dépendre de vos goûts et de vos envies. 

Points Forts

  • Autonomie correcte
  • Bon rapport qualité/prix
  • Qualité d’affichage excellente
  • Application complète et intuitive

Points Faibles

  • Absence GPS
  • Pas de réglage automatique de la luminosité

Bracelets connectés Xiaomi Smart Band 7, le meilleur rapport qualité/prix 

Comme à son habitude, le fabricant chinois, nous propose un modèle abordable et complet, ici le Xiaomi Smart Band 7. Déjà, on note un design réussi, avec le boîtier épousant parfaitement le bracelet. Cela rend l’appareil très compact, et d’ailleurs il pèse uniquement 25 grammes. Cela en fait l’un des tracker les plus légers du marché des bracelets connectés. D’autre part, il arbore un écran tactile Amoled de 1,62 pouce.

Avec une qualité d’affichage bonne et l’Always-On aussi de la partie. Cependant, on regrette l’absence d’un capteur de luminosité. Sur ce point les réglages se font manuellement. L’interface est assez épurée et bien sur on retrouve tous les capteurs essentiels à ce type de bracelet. Il ne manque de rien de ce côté. Comme pour les autres bracelets connectés présentés jusqu’à présent, on trouve une application dédiée à celle-ci : Mi Fitness.

Pour les habitués de la marque Xiaomi, vous ne serez pas dépaysés et en règle générale son utilisation se révèle très intuitive. Faut souligner qu’il est capable de suivre plus de 110 types d’activités différentes. À la pratique, beaucoup de modes ne se montrent pas très utiles. On regrette une nouvelle fois l’absence de la fonction GPS sur ce bracelet. Pour finir, le fabricant annonce deux semaines d’autonomie, mais à la pratique on est plus proche d’une semaine totale. En bref, un bracelet connecté au très bon rapport qualité/prix. 

bracelets connectés

Points Forts

  • Large choix d’activités
  • Autonomie convenable
  • Belle qualité d’affichage
  • Bon rapport qualité/prix
  • Application toujours autant intuitive

Points Faibles

  • Toujours pas de GPS
  • Absence d’un capteur de luminosité
  • Mesure de la fréquence cardiaque encore perfectible

A LIRE : 8 méthodes pour optimiser l’autonomie de sa montre connectée

Fitbit Charge 5, le meilleur bracelet connecté 

Avec la Fitbit charge 5, on arrive sur les bracelets connectés les plus complets, mais aussi les plus onéreux de cette sélection. Même si le prix reste abordable comparé à celui d’une montre intelligente. Son design est très réussi, se rapprochant assez des montres intelligentes sur le marché. Toutefois son écran tactile Amoled de 1,01 pouce est assez petit. Mais il n’empêche que la qualité d’affichage de celui-ci  est bonne et l’utilisation reste très ergonomique. Il possède aussi la fonction Always-On. Son point fort réside dans ses fonctionnalités particulièrement complètes.

On retrouve enfin un GPS, mais aussi un électrocardiogramme, un capteur pour la SpO2 et il est même possible d’utiliser le NFC avec ce modèle. Dans tous les cas, c’est un des modèles les plus complets de ce comparatif des bracelets connectés. L’application dédiée est elle aussi assez basique, mais toujours simple à utiliser. En termes d’autonomie, la marque appartenant à Google annonce une semaine d’utilisation.

A LIRE : Bracelet d’activité Fitbit Charge 5

Mais à la pratique, la batterie va tenir plutôt 5 jours voire moins selon votre utilisation quotidienne. Seul bémol de la Fitbit Charge 5, la présence d’un système d’abonnement à 8,99 euros pour profiter de toutes les analyses que peut fournir ce tracker. Mais dans tous les cas, c’est un des meilleurs produits de cette catégorie sur le marché actuellement. 

Fitbit-charge-5-montre-connectee

Points Forts

  • GPS disponible…
  • Léger et confortable
  • Autonomie correcte
  • Bonne qualité d’affichage
  • Nombreux capteurs intégrés
  • Interface et application intuitives

Points Faibles

  • Écran un peu petit
  • Une partie des services uniquement accessibles avec un abonnement … mais pas toujours très précis malheureusement

Bracelets connectés Fitbit Inspire 3, le plus polyvalent des bracelets connectés

On continue avec les bracelets connectés Fitbit en vous présentant le Fitbit Inspire 3. Ce dernier est une alternative plus abordable que le Fitbit Charge 5. Mais évidemment, le fabricant a dû faire certains compromis pour faire baisser le prix de ce bracelet. Pour commencer, c’est l’appareil le plus léger de cette sélection avec un poids de seulement 20 grammes. Sinon, il possède un écran tactile avec une dalle Amoled de 1,47 pouce. La qualité d’affichage est bonne et elle dispose de fonctionnalité Always-On. Quoiqu’il arrive il est très agréable à porter au quotidien.

On note également son interface très intuitive avec la présence de nombreux raccourcis accessibles via différents mouvements à réaliser sur l’écran du bracelet. Cependant, il est ici impossible de personnaliser l’interface. D’autre part, l’application est similaire à celle du obtenu sur la FitBit Charge 5. On retrouve l’ensemble des capteurs essentiels, mais ce modèle fait l’impasse sur l’électrocardiogramme et l’activité électrodermale. Mais une nouvelle fois on regrette la présence d’un service par abonnement sans lequel, il est par exemple impossible d’accéder à la fonction « profil de dormeur ».

A LIRE : Test Bracelet d’activité Garmin Vívosmart 5 : discret, précis, anachronique

Par ailleurs, la fonction GPS n’est pas présente sur ce tracker. Sur ce point, même avec l’aide du téléphone, il est en difficulté. Pour finir, ce bracelet est possible d’utilisation lors de séances de natation. Et vous pouvez compter sur environ 10 jours d’autonomie selon votre utilisation quotidienne. Pour résumer, le Fitbit Inspire 3 est un bracelet confortable, compact et complet. Même s’il l’est moins que le Fitbit Charge 5, il a l’avantage d’avoir un prix inférieur à 100 euros sur le marché. 

bracelets connectés

Points Forts

  • Bonne autonomie
  • Application intuitive
  • Léger et confortable
  • Belle qualité d’affichage
  • Prix correct pour un produit Fitbit

Points Faibles

  • Absence NFC et GPS
  • Écran un peu petit

A LIRE : Bracelet d’activité Fitbit Luxe

Galaxy Fits 2, le bracelet connecté selon Samsung 

Samsung est surtout connu pour ses montres intelligentes Galaxy Watch. Pourtant, le géant coréen a également de beaux bracelets connectés à son catalogue. Et nous allons ici évoquer le Galaxy Fits 2 par exemple. Ce n’est pas le modèle le plus récent de cette sélection, mais il a encore de solides arguments pour convaincre. Le principal argument de vente de ce dernier est sa grande autonomie. En effet, la marque n’annonce pas moins de 3 semaines d’utilisation avant d’avoir besoin de le recharger à nouveau. Sinon son écran tactile Amoled de 1,1 pouce est plus petit que celui de ses concurrents actuel.

Mais dans toutes les qualités d’affichage reste très bonne. Mais une nouvelle fois on regrette l’absence du réglage automatique de la luminosité sur ses bracelets connectés. Sinon l’interface est fluide et on peut l’utiliser avec l’application créée par la marque Samsung. Cette dernière est toujours complète et agréable à utiliser. Sinon pour le point important, ce tracker embarque tous les fonctionnalités et capteurs nécessaires à ce type de produit.

Enfin, il est en mesure de suivre automatiquement avec précision vos différentes activités sportives. Et une énième fois, on regrette l’absence d’une fonction GPS. Pour finir, il est très confortable notamment grâce à un poids de seulement 21 grammes. Pour conclure, si vous être un habitué de l’écosystème Samsung, la Galaxy Fits 2 est un choix tout désigné pour vous. Cependant, il est possible de trouver mieux chez certains concurrents de bracelets connectés. 

Points Forts

  • Nombreux capteurs
  • Application complète
  • Incroyable autonomie
  • Écran de grande qualité
  • Fonctionnalités complètes

Points Faibles

  • Absence GPS
  • Capteur fréquence cardiaque pas toujours précis

Pourquoi acheter un bracelet connecté plutôt qu’une montre connectée ? 

Il y a différentes raisons qui rendent encore aujourd’hui un bracelet connecté intéressant à l’utilisation. Son principal avantage est d’être généralement moins onéreux qu’une montre intelligente. Cependant les montres connectée d’entrées de gamme ont actuellement des prix similaires aux bracelets de milieu voire de haut de gamme.

Mais les tracker embarquent de nombreux capteurs pour un tarif moindre à l’inverse d’une smartwatch peu onéreuse. Côté technique, on peut aussi évoquer l’autonomie des bracelets. Cette dernière est généralement plus conséquente sur les bracelets. Et niveau fonctionnalités, quelques modèles d’exception sont même capables d’afficher les messages. 

bracelets connectés

Pour résumer, si vous voulez surveiller votre santé ou enregistrer des données précises de vos activités sportives, il devient très intéressant d’acheter un bracelet connecté. Et comme dit précédemment, c’est encore plus vrai si votre budget est limité. Mais si vous avez envie d’utiliser un maximum de fonctionnalités en lien avec votre téléphone, mieux vaudra vous procurer une montre intelligente. Ces dernières étant de véritables extensions de votre téléphone portable. 

Quel prix pour un bracelet connecté ? 

Comme vous avez pu le constater au cours de ce comparatif des bracelets connectés, il est possible de trouver des modèles adaptés à toutes les bourses. Si on doit résumer simplement, les appareils d’entrée de gamme coûtent moins d’une quarantaine d’euros. Mais à ce prix il ne va pas falloir en attendre grand-chose d’elles. Si on veut des fonctionnalités complètes et un choix de capteurs intéressants, il va falloir viser le milieu de gamme pour en bénéficier.

Ici il faudra compter entre 50 et un peu moins de 100 euros pour un bracelet connecté efficace. Pour terminer, il y a les produits haut de gamme dont le tarif dépasse les 100 euros. Pour ce prix, votre tracker va offrir des fonctionnalités similaires à celles d’une montre intelligente. Dernier point, même dans cette catégorie, il est rare de retrouver des modèles atteignant les 200 euros.

Supporter ce site pour de futurs articles

Cet article vous a été utile ? Merci de bien vouloir soutenir notre site web et notre travaille. Vous pouvez utiliser les liens suivants pour vous rendre sur les sites partenaires d’E-Connect. En passant par ces liens, une petite commission est versée au Blog, ce qui me permet de continuer à vous offrir un contenu inédit et de qualité ! N’oublier pas de partager, de laisser un commentaire si cet article vous a fournir des réponses à vos divers questions.

Antoine Miassi
Antoine Miassi
Publications: 184

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *